Travailler à l’Université de Yaoundé I (UYI), c’est faire partie d’une large communauté de travailleurs aux profils et métiers très diversifiés, évoluant dans un cadre de travail dynamique et de qualité. Pôle majeur d’emplois, l’UYI engage régulièrement de nouveaux collaborateurs et collaboratrices.
L’UYI figure parmi les plus importants employeurs en région du Centre, il compte sur ses différents sites plus de 5.700 membres du personnel, avec 3.600 enseignants et chercheurs et 2.100 membres du personnel de support. On y rencontre un panel varié de métiers, répondant aux besoins d’une institution de cette ampleur autant qu’aux évolutions constantes de la société et des technologies. L’UYI compte également plus de 27.000 étudiants et étudiantes.
Des épreuves de sélection sont régulièrement organisées en vue de pourvoir des postes d’ingénieurs, juristes, informaticiens, économistes, architectes, techniciens de laboratoire, gestionnaires de dossiers, comptables, documentalistes ou encore assistants administratifs…
Les personnes qui souhaitent rejoindre l’UYI sont invitées à consulter régulièrement les offres d’emploi proposées et à manifester leur intérêt.